ANALPHABÊTES

À venir – 26 novembre 2022

 

C’est l’alliage du texte et de l’animal. Ça dit le bestiaire, la poésie. Ça dit la fable, l’apprentissage, l’approche intuitive. Nous proposons avec ce « concert-Haïku », le cycle de résidences d’artistes initié par le collectif La Forge, ici en coproduction avec la Maison de la Poésie Rhône-Alpes, une recherche poétique et musicale. Pour « dire » l’animal, pour dire la présence, l’autre, l’indéchiffré, le méconnu.

« Analphabêtes », c’est aussi une interrogation sur la perception. Comment ressent-on les choses quand on n’a pas la parole, le vocabulaire, les référents? Il s’agit pour nous de dire les regards bruts et insondables, les émotions vraies, non verbalisées, mais pleinement vécues.

Le thème du festival, cette année est « DésobeissanceS ». En écho, par allégories, avec « Analphabêtes » nous parlerons de non conformité. L’animal nous touche, dans nos vies, et pour le moins dans notre démarche artistique, où nous essayons d’être le plus authentique possible, sans déférence à la norme, sincères dans notre ressenti, présents.

L’animal a cette faculté. Il ne triche pas. Il est Il est là. Sa présence reste un étonnement, sa conscience une énigme…

Résidence à La Maison de la Poésie de Grenoble – 2 jours de répétition

 DISTRIBUTION

  • Michel Mandel : Clarinettes,
  • Florentine Rey : Textes
  • Eric Capone : Piano
  • Coproduction : La Forge / Maison de la Poésie