BLACK IS THE COLOUR 

7 avril 2024

 

 

Le trio composé de Laura Tejeda (chant), François Raulin (piano) et Pascal Berne (contrebasse), propose « Black is the colour« , création musicale inspirée de chants du monde.

À l’instar de Luciano Berio et de ces Folk Songs, c’est autour de la voix que les trois artistes exploreront ces mélodies choisies qui toutes nous ont touchées et émues à leurs découvertes. Sans frontière et avec un attachement tout particulier à l’improvisation et aux modes de jeu qui les relient, le trio vous convie au voyage.

Laura Tejeda : “Diplômée des Beaux-Arts de l’Université Polytechnique de Valencia (Espagne), elle arrive en France en 1997 grâce à la Bourse « Pépinière Européenne pour jeunes artistes ». En 2002, elle crée Forest trio, ensemble de musique improvisée qui propose des concerts exclusivement dans les arbres, avec le trompettiste Radoslaw Klukovsky et le tromboniste Michael Buxton. En 2004, elle intègre le Choeur Britten (dir. Nicole Corti). Elle réalise deux enregistrements audio : « Messe » de Ropartz (Ortus 2005) et « Livre d’heures », « Messe » de Edith Canat de Chizy (Ortus 2007). En 2005 elle rencontre Claire Rengade (auteur et metteur en scène) du Théâtre Craie avec qui elle intervient régulièrement en tant que chanteuse-comédienne. En 2006, elle est accueillie par le GAC (Groupe d’Art Contemporain) à Annonay en résidence d’artiste pendant deux ans. Son projet « Dérive » consiste à créer six pièces vocales en partant du travail plastique de six plasticiens exposant dans la galerie, dont Ange Leccia, Sliman Rais et Marie Bourget. Son intérêt pour la musique contemporaine et la recherche des croisements des arts la conduisent à rencontrer Alain Goudard. En 2007 elle intègre L’Ensemble de Six Voix Solistes.”

 DISTRIBUTION

  • Laura Tejeda : Chant
  • Pascal Berne : Contrebasse
  • François Raulin : Piano
  • Production : La Forge

Concert

  • Le 7 avril 2024 au Quartier Latin (Nouveau Club de Jazz Viennois)

Reprise

  • Le 17 août 2024 au Festival Jazz Campus en Clunisois